Une première romance haute en couleurs : "Did I Mention I Love You de Estelle Maskame

Did I Mention I Love You



Auteure : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse (PKJ)
Publication : 2015 (Black & White Publishing Ltd) puis 2016 (PKJ)
Traduction : Anglais vers Français par Maud Ortalda
Genre : Romance, Young Adult

Résumé :

"Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. 
Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. 
Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … 
Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. 
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère."
Mon avis :

Cette lecture à tout de nouveau pour moi ! Tout simplement parce que c'est ma première romance, et pas des moindre puisqu'elle m'a beaucoup plue ! A vrai dire, au debut, je n'ai pas trop accroché. J'appréhendais beaucoup ma lecture, n'ayant jamais lu de romance, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ! Mais j'ai été touché par l'histoire de Tyler et par les sentiments transcrits dans le roman.

Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas semblé plus percutant que ça, j'ai même eu peur du cliché que j'ai commencé à discerner dans les premiers chapitres. Mais une fois plongée dans le livre, les clichés se sont envolés au profil d'adolescents intéressants, par leurs centres d'intérêts et leurs passés.

Tyler à donc quitté son statut d'adolescent en crise et Eden sa vision éggo-centrée, à mes yeux au cours de l'histoire. Cela m'a permise de me lier plus facilement avec les personnages car j'aime lorsque ceux-ci évoluent considérablement au cours d'un livre.

Cette histoire m'a beaucoup plu car je l'ai lu en période estivale. Elle s'accordait donc étroitement à la température, l'ambiance qui m'entourait et à mes envies de lectures légères.  Malgré l'intrigue bateau, les clichés inhérents au thème et au genre, je n'ai pas décrochée facilement de ma lecture. J'ai en effet fini le livre en une journée. Ma peur de trouver quelque chose d'inceste ou gênant à vite été mise de côté, puisqu'on oubli vite, malgré les nombreuses piqures de rappel, que les deux amants sont liés par des liens familiaux.

Je dirais que l'histoire est simple, ce qui la rend belle à mes yeux, elle est aussi légère et donc idéal pour l'été ! C'est une lecture que je recommande pour se détendre au maximum et apprécier l'idée d'être aimé...

Commentaires

Les plus consultés

Salon du livre jeunesse, ou, comment avoir trop d'étoiles dans les yeux...