La découverte d'une nouvelle saga : "L’atelier des sorciers" de Kamome Shirahama

L'atelier des sorciers 


Résumé :

"Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c'est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l'un d'entre eux et le surprend à jeter un sort; elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l'imiter... Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !"

Auteur : Kamome Shirahama
Editions : Pika
Publication : VO : 2017, VF : 2018
Genre : manga, fantastique
Thème : sorcellerie, écolière, amitiés

Mon avis :

Dans ce manga, qui semble à première vue très naïf, nous découvrons un univers travaillé : celui de la magie. Nous suivons Coco, une jeune fille de roturiers, modeste et généreuse, qui découvre le secret des sorciers.

La magie, qui semblait être réservée à l’elite, être innée et héréditaire, ne l’est pas tout à fait. La magie est accessible à tous.
Cette découverte chamboule ce monde car après cette découverte, Coco lance un sort interdit...
Comme tous les autres roturiers, sa mémoire devrait être effacée, mais Coco représente la seule chance de Kieffrey de retrouver les terroristes de la Confrérie du Capuchon ; qui ont fournie à Coco du matériel magique, normalement réservé aux sorciers.
Kieffrey prend alors Coco sous son aile et fait d’elle son apprentie.

La curiosité et la motivation sans limites de la jeune apprentie font que l’on s’attache très facilement à ce personnage. Les autres protagonistes sont très différents les uns des autres, Kieffrey enjolive ce l'entoure, Agathe semble être renfermée au plus profond d'elle même, contrairement Tetia qui est très extravertie.

J’aime beaucoup le personnage de Coco pour son courage. Mais j’apprécie aussi tout particulièrement le travail sur la psychologie de Agathe. Au premier abord, ce personnage semble être venimeux. Cependant, il s'avère que ce n’est qu’une façade, affirmant un caractère très prometteur à ce personnage si particulier!

Pour ce qui est du dessin, les planches sont magnifiques ! Les traits délicats et le soucis du detail de Kamome Shirahama transcrivent parfaitement un monde riche encore très ouvert et les émotions fortes qui parcourent ce premier tome.

J'ai hâte de découvrir la suite et de me replonger dans cet univers si bien construit !


Commentaires

Les plus consultés

Salon du livre jeunesse, ou, comment avoir trop d'étoiles dans les yeux...