Mon petit bilan de mes lectures de Septembre, Octobre et Novembre


Bilan de mes lectures de Septembre, Octobre et Novembre 2019

Ces trois derniers mois, je n'ai que très peux partagé mes lectures, mais cela ne pas pas empêcher de faire de belles découvertes !

Pour résumé, j'ai participé à ma première lecture commune avec le livre Everless de Sarah Holland. J'ai aussi découvert la saga "Gardiens des cités perdues" qui à été un véritable coup de coeur (d'ailleurs j'ai rencontré l'auteure au Salon du Livre et de la Presse jeunesse à Montreuil !).

 Je me suis replongé dans les écrit de Christian Bobin et Sarah Crossan, deux de mes auteurs préférés ! Et j'ai surtout lu beaucoup de mangas car c'est plutôt pratique quand on a beaucoup de travail...

Voila voila : pour ce qui est du bilan exact je n'ai lu que 8 romans, 4 BD/Romans graphiques/albums et pas moins de 8 mangas (si je n'en oublie pas...)




Romans :

Everless de Sara Holland
Moon Brothers de Sarah Crossan
Gardiens des cites perdues t.1 de Shannon Messenger
Gardiens des cites perdues t.2 de Shannon Messenger
La Honte de Annie Ernaux
Thronhill de Pam Smy
Combien de pas jusqu'a la Lune de Carole Trébor
Noireclaire et Carnets de soleil de Christian Bobin

Mangas, Romans graphiques, Albums et BD:

Heartstopper de Alice Oseman
Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet
Au revoir la Haut de Pierre Lemaitre et Christian de Metter

The promised Neverland t.10
The promised neverland t.11
L'enfant et le maudit t.1
L'enfant et le maudit t.2
Les enfants de la baleine t.2
La Malédiction de Loki t.1
L'atelier des sorciers t.5
Magus of the library t.3

Gateau de Lune de Chen Jiang Hong

Commentaires

Les plus consultés

Salon du livre jeunesse, ou, comment avoir trop d'étoiles dans les yeux...