Des lectures chaleureuse pour contrer le froid qui approche : ma participation au Cold Winter Challenge 2019-2020

Cold Winter Challenge 2019-2020

Ça y est, c'est officiel, cette année je participe au Cold Winter Challenge de Margaud Liseuse ! Je n'avais malheureusement pas pu participer l'an dernier, mais cet hiver, je ne manquerais pas l'événement !


Petite explication:

Tout d'abord, qu'est ce que le Cold Winter Challenge ?
C'est un challenge (oui, oui, sans blague) qui se déroule du premier décembre au 31 janvier prochain. Ce qui nous laisse deux mois pour réchauffer notre coeur de belles lectures, pour contrer le froid de l'hiver.

Pour valider le challenge, rien de plus simple, il suffit d'intégrer un livre de votre pile à lire de cet hiver dans l'un des quatre menus proposés !

Les menus :


Les menus sont plutôt ouverts et permettent de participer au challenge sans avoir besoin d'augmenter sa pile à lire (à mon avis, ce genre de challenge est parfait pour diminuer une PAL !)

Pour plus d'information sur le challenge, je vous invite à consulter la vidéo de Margaud Liseuse en cliquant ici, c'est beaucoup plus clair et complet ! Petite nouveauté cette année : il est possible de remplir des résolutions livresques au nombre de 11 !

Les 11 résolutions livresques :

1- lire dans un endroit inhabituel
2- terminer une saga en cours
3- offrir un livre à quelqu'un que l'on a pas vu depuis longtemps
4- lire un genre que l'on à jamais ou très pu lu
5- découvrir une autrice
6- couper les réseaux sociaux toute une soirée pour lire
7- lire un auteur non francophone et que l'on a jamais lu
8- lire dans une autre langue que le français
9- relire un livre de notre enfance
10- lire de la non fiction
11- lire à voix haute pour quelqu'un

Ma participation :

Alors, maintenant, passons à ma pile à lire. Il faut s'avoir que les livres que je compte lire ces prochains mois ne rentrent pas tous dans les menus et que ma pile à lire va certainement changer avec les fêtes. Aussi, je dois avouer que quasiment toutes mes lectures entrent dans le menu "Flocons magiques" alors que d'autres restent vides :(

Voici les premiers livres que je compte intégrer au challenge :

MENU 1 : LA MAGIE DE NOËL

Je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir lire pour cette catégorie... 

MENU 2 : FLOCONS MAGIQUES

"La Passe Miroir - t.4 : La tempête des Échos" de Christelle Dabos


Ce livre me permettra de valider la deuxième résolution livresque : terminer une saga en cours, car "la tempête des Échos" est le dernier tome de cette fabuleuse saga !

"Gardiens des cités perdues - t.3 : Le grand brasier" de Shannon Messenger


Cette saga fantastique est complètement folle, c'est pourquoi j'ai choisit d'offrir le premier tome à une amie pour son Noël. L'ayant acheté avant l'annonce du Cold Winter Challenge, je suis heureuse de pouvoir remplir une des résolutions livresque grâce à ce livre !

MENU 3 : MARCHER DANS LA NEIGE

"Extincta" de Victor Dixen


La confrontation à l'un des grands défis existentiels de notre siècle ne s'accorde pas parfaitement à l'ambiance de Noël. mais ce dernier livre de Victor Dixen interroge notre climat, et surtout la sixième extinction de masse qui pourrait avoir lieue...

MENU 4 : STALACTITES ENSANGLANTÉES

"L'aube sera grandiose" de Anne-Laure Bondoux


J'ai déjà commencé ce livre plein de révélations ou l'on suit Nine découvrir son passé. J'ai hâte de reprendre cette lecture pleine d'énigme...


Voilà ma pile à lire pour le moment. Je pense et j'espère qu'elle va beaucoup évoluer d'ici la fin du challenge afin de remplir toute les catégories !

Commentaires

Les plus consultés

Salon du livre jeunesse, ou, comment avoir trop d'étoiles dans les yeux...