Mon Bilan lectures Juin 2019

Mon bilan lecture juin 2019

Voici mon bilan lectures du mois de Juin 2019 ! Je suis personnellement super contente de mes lectures ! J'ai découvert des récits et histoires passionnantes, bouleversantes et surtout enrichissantes. J'ai adoré le troisième volume de "La Passe-Miroir" et le huitième tome de "The Promised Neverland" qui s'inscrivent dans la continuité de mes lectures de ces séries respectives.  Aussi, j'ai adoré redécouvrir le trait de Timothé Le Boucher avec son roman graphique "Le Patient", après avoir lu quelques mois plus tôt "Ces jours qui disparaissent".

J'ai aussi beaucoup appris à travers le roman graphique de Giorgia Marras "Sissi, une femme au-delà du conte de fées" qui m'a instruit sur la vie de Sissi, que je ne connaissais pas du tout. D'autre part j'ai découvert l'histoire de Waco à travers de "Par le feu" de Will Hill, qui s'inspire des événements tragiques survenu en 1993, entre les membres de la secte Les Davidiens et des forces de l'ordre. Ce roman à été un coup de poing et nous fait réfléchir sur la folie des hommes. De la même façon, "Cogito" m'a fait cogiter sur les Intelligences Artificielles qui peupleront nos vies demain... De quoi ouvrir mon esprits !

Et enfin, j'ai découvert un nouveaux manga : "Ayanashi", qui me semble très prometteur !

Romans :

La mémoire de Babel, La passe-miroir - Livre 3 de Christelle Dabos
Cogito de Victor Dixen
Par le Feu de Will Hill

Mangas, Romans Graphiques, BD :

Sissi : une femme au-delà du conte de fée de Georgia marras
Le Patient de Timothé Le Boucher
The Promised Neverland 8 de Demizu Posuka et Shirai Kaiu
Ayanashi 1 de Yukihiro Kajimoto







Commentaires

Les plus consultés

Salon du livre jeunesse, ou, comment avoir trop d'étoiles dans les yeux...