Et si on pouvait briser les ténèbres ? au coeur de Ayanashi de Yukihiro Kajimoto


Ayanashi


Titre : Ayanashi
Auteur : Yukihiro Kajimoto
Éditions :
Genre : Manga, Dark Fantasy, Shonen
Publication :


Résumé :
"En explorant une cabane, Shella et son frère Torin tombent sur un mystérieux blessé. Mais lorsqu'un monstre de la surface commence à ravager la ville, le blessé saisit sa dague dans sa main droite et l'enflamme...
Les ténèbres éternelles de la surface n'étoufferont la nouvelle lueur qui s'apprête à les repousser !"

Mon avis :

L'histoire commence par la rencontre entre deux enfants et Holo, un jeune homme mystérieux, très différent d'eux.
Quand une ombre atteint les souterrains dans lesquels habitent les deux enfants, le jeune homme dévoile sa véritable identité. Il est un Ayanashi et il sait combattre les Onis, ces créatures qui vivent à la surface et qui ravagent tout sur leurs passages.

Ce premier tome de Ayanashi m'a conquise. Il est empreint d'une part de mystère et témoigne d'une histoire bien construite. La reflexion autour du monde, dans lequel évolue Holo, semble être très bien agencé et réfléchit, de tel sorte que la lecture et la découverte de nouveaux éléments ne présente aucune aberrations ou anachronisme, tout semble être plausible. L'histoire est très originale mais n'est pas lourde à découvrir.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont très plaisants. Le trait de Yukihiro Kajimoto est très dynamique et précis. Cela se ressent particulièrement dans les combats. En effet, la vitesse du mouvement est bien retranscrite. Cependant, cette vitesse est peut être trop importante pour moi puisque les combats en devenaient flous, dans le sens ou la différence de position et d'action entre chaque case était très importante. Il m'était alors parfois difficile de discerner l'évolution des combats.

Mais j'ai hâte de lire les tomes suivants !


Commentaires

Les plus consultés

Salon du livre jeunesse, ou, comment avoir trop d'étoiles dans les yeux...